Publié le 26 Avril 2023
Le 28 avril 2023 se tient la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail.
Son objectif : sensibiliser l’opinion publique aux enjeux de sécurité et santé au travail, grâce à un ensemble d’outils accessibles à tous.
La journée mondiale du 28 avril représente l’opportunité, pour tous les acteurs de la santé et de la sécurité au travail, de se mobiliser pour améliorer les conditions de travail et prévenir les accidents et les maladies professionnelles.
Pour 2023, le thème retenu par l’Organisation internationale du travail est celui d’un « environnement de travail sûr et sain en tant que principe et droit fondamentaux au travail ».
Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, les partenaires sociaux et les organismes de prévention s’engagent à cette occasion pour proposer des outils de prévention et de sensibilisation à la lutte contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Et parmi ces outils ? Le passeport de prévention et son portail d’information, pour accompagner les employeurs dans la gestion de leurs obligations en santé et sécurité au travail et favoriser la connaissance pour les travailleurs de leurs droits et de leurs acquis en termes de formation.
Pour en savoir plus sur la plateforme et retrouver les prochaines échéances du passeport de prévention : Lire l’article