Les équipes du Passeport de prévention répondent à vos questions !

Publié le 26 mai 2025

Le Passeport de prévention, service numérique dont l’objectif est de centraliser les formations en santé et sécurité au travail (SST) suivies par les travailleurs, est accessible aux organismes de formation depuis le 28 avril 2025.

Texte

Plusieurs webinaires ont été proposés aux organismes de formation en avril et en mai 2025, afin de leur présenter les contours du dispositif, ses fonctionnalités et son calendrier de déploiement, et ainsi les accompagner dans leur utilisation du service.

Voir le replay du webinaire

Pour accompagner davantage les organismes de formation et au plus près de leurs besoins, de nouvelles sessions en ligne leur sont proposées au mois de juin, autour des différentes thématiques techniques remontées :

Comment me connecter au Passeport de prévention avec Net-entreprises ?

Quelles sont les modalités de déclaration de mes formations ? 

Comment accéder au simulateur de déclaration ? 

Quelles sont les données à renseigner ?

Les prochaines sessions en ligne

Mardi 3 juin 2025 de 11h à 12h – Thématique spéciale « Comment s’habiliter à Net-entreprises ? » (En présence des équipes du GIP-MDS gérant Net-entreprises)

Et pour répondre à toutes vos questions pratiques autour du Passeport de prévention et échanger en petit groupe :  

Lundi 16 juin 2025 de 11h à 12h

Lundi 23 juin 2025 de 11h à 12h

Lundi 30 juin 2025 de 11h à 12h

Cliquez sur la date du webinaire choisi pour vous y inscrire !