Bienvenue sur l'espace employeurs

Le Passeport de prévention concerne toutes les entreprises, les risques étant présents dans tous les secteurs d’activités.

Dès le 16 mars 2026, vous pourrez accéder à votre espace personnel du Passeport de prévention. Découvrez dès maintenant les fonctionnalités offertes par ce service numérique, et restez informé des actualités du projet.

Image

Pourquoi un Passeport de prévention ?

Tous les métiers contiennent des risques auxquels les travailleurs peuvent être exposés dans l’exercice de leurs fonctions. Pour assurer leur protection contre ces risques professionnels, la réglementation exige un niveau de prévention adapté, pour lequel vous avez une responsabilité en tant qu’employeur.

Exemples de risques en santé et sécurité au travail

Pour répondre à ces enjeux, le Passeport de prévention vous permettra de :  

  • Déclarer au sein d’un espace sécurisé toutes les données concernant les formations en santé et sécurité au travail dispensées en interne
  • Visualiser et vérifier les déclarations effectuées par les organismes de formation pour votre compte
  • Gérer l’ensemble de ces formations via un tableau de bord, et anticiper leur péremption pour maintenir le niveau de compétences de vos salariés à jour

Réglementation

Nos dernières actualités