Bienvenue sur l'espace employeurs
Le Passeport de prévention concerne toutes les entreprises, les risques étant présents dans tous les secteurs d’activités.
Dès le 16 mars 2026, vous pourrez accéder à votre espace personnel du Passeport de prévention. Découvrez dès maintenant les fonctionnalités offertes par ce service numérique, et restez informé des actualités du projet.

Pourquoi un Passeport de prévention ?
Tous les métiers contiennent des risques auxquels les travailleurs peuvent être exposés dans l’exercice de leurs fonctions. Pour assurer leur protection contre ces risques professionnels, la réglementation exige un niveau de prévention adapté, pour lequel vous avez une responsabilité en tant qu’employeur.

Pour répondre à ces enjeux, le Passeport de prévention vous permettra de :
- Déclarer au sein d’un espace sécurisé toutes les données concernant les formations en santé et sécurité au travail dispensées en interne
- Visualiser et vérifier les déclarations effectuées par les organismes de formation pour votre compte
- Gérer l’ensemble de ces formations via un tableau de bord, et anticiper leur péremption pour maintenir le niveau de compétences de vos salariés à jour
Réglementation
Consultez la feuille de route !
Découvrez les grands principes du Passeport de prévention et les échéances du projet
Nos dernières actualités
Passeport de prévention : les nouvelles dates à retenir
À partir du 16 mars 2026, les employeurs auront accès à leur espace personnel sur le Passeport de prévention pour déclarer et vérifier les formations en santé et sécurité au travail de leurs salariés, et vérifie. Attendue par l’ensemble des parties prenantes du Passeport de prévention, la fonctionnalité d’import de masse des données de formation sera accessible dès le 9 juillet 2026.
Publié le 13 octobre 2025

Salon Préventica : le Passeport de prévention au rendez-vous du 14 au 16 octobre 2025
Préventica, c’est l'événement annuel dédié à l'innovation en santé, sécurité et qualité de vie au travail. Pour cette seconde édition 2025, qui se tiendra à Bordeaux du 14 au 16 octobre, les équipes du ministère du Travail et de la Caisse des Dépôts seront de nouveau présentes pour échanger sur le Passeport de prévention et ses enjeux.
Publié le 26 septembre 2025

Décret du 1er août 2025 : quelles modalités de déclaration ?
Le Passeport de prévention, créé par la loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail, est ouvert aux organismes de formation depuis le 28 avril 2025. Le décret n° 2025-748 du 1er août 2025 vient compléter le décret du n° 2022-1712 du 29 décembre 2022 quant aux modalités de déclaration des formations par les organismes de formation et les employeurs dans le Passeport de prévention.
Publié le 04 Août 2025
