Si vous êtes témoin ou victime d'une tentative de fraude, vous pouvez nous le signaler depuis le formulaire de contact mis à votre disposition.
Pour cela, rendez-vous sur votre espace dédié « Organisme de formation » ou « Employeur » du portail d’information du Passeport de prévention et cliquez sur la rubrique « contact ».
Un formulaire de contact s’affichera pour vous demander de renseigner plus en détails votre signalement. Choisissez votre profil puis le motif de votre demande. Remplissez ensuite les champs qui s’affichent pour que votre message soit bien pris en compte.
Quand vous aurez terminé, cliquez sur « envoyer ma demande ». Un écran s’affichera pour vous confirmer que votre demande a bien été transmise à nos équipes. Vous recevrez également un message de confirmation à l’adresse électronique que vous avez renseignée dans le formulaire.
En attendant le traitement de votre demande, vous devez :
Étape 1- Changer immédiatement votre mot de passe
Vous devez modifier immédiatement votre mot de passe d’accès à votre espace de déclaration sur le Passeport de prévention, ainsi que sur tous les autres sites ou services sur lesquels vous utilisez ce mot de passe compromis.
Vous n’avez plus accès à votre compte ? Cliquez sur mot de passe oublié
Adresses postales, adresses mails, numéros de téléphone, contrats de formation…
Étape 2- Garder toutes les preuves en votre possession, et notamment :
- Intitulé de la formation
- Nom et identité du fraudeur
- Adresses postales, adresses mails, numéros de téléphone, contrats de formation…
- Échanges de mails ou de SMS
- Capture d’écran de sollicitation sur les réseaux sociaux…