Publié le 09 January 2026
Le Passeport de prévention poursuit son déploiement en 2026, avec l’ouverture de l’espace des employeurs le 16 mars et l’arrivée de la fonctionnalité d’import de masse le 9 juillet. Pour accompagner les organismes de formation et les employeurs, une nouvelle série de webinaires est programmée.
Ouverture de l’espace dédié aux employeurs
Conçu pour centraliser les formations suivies en santé et sécurité au travail, le Passeport de prévention ouvre aux employeurs en mars 2026. À compter de cette date, ils pourront déclarer les formations éligibles dispensées en interne à leurs salariés et vérifier les formations déclarées par les organismes de formation.
Pour anticiper cette ouverture, plusieurs webinaires sont programmés dès janvier 2026.
Ils reviendront sur les points essentiels du dispositif et présenteront les fonctionnalités à venir de l’espace employeur :
- Les formations à déclarer dans le Passeport de prévention ;
- Les délais à respecter ;
- Les modalités d’accès au service ;
- L’utilisation de l’espace déclaratif une fois ouvert.
Nouvelle fonctionnalité de l’import de masse
Le Passeport de prévention s’enrichit progressivement de nouvelles fonctionnalités. Depuis le 28 avril 2025, les organismes de formation peuvent effectuer leurs déclarations sur leur propre espace. Une nouvelle fonctionnalité, l’import de masse, va permettre aux organismes et aux employeurs de déclarer en grand nombre les formations dispensées par dépôt de fichier.
Des sessions de webinaire technique consacrées à l’import en masse des données de déclaration sont programmés dès maintenant pour faciliter la prise en main du service numérique.
Envie de participer ? Inscrivez-vous dès maintenant à nos webinaires.